St. Bernard dog : comment lui fabriquer un « snuffle mat » ?

Si vous avez un St. Bernard dog, alors vous savez peut-être ce qu’est un snuffle mat. Si ce n’est pas le cas, alors nous allons vous l’expliquer. Un snuffle mat, ou « tapis de fouille » en français, est un jeu qui va permettre à votre St.

Bernard dog d’exercer son flair, et de trouver des croquettes.

C’est l’idéal pour les chiens qui mangent rapidement. Comment se présente ce tapis de fouille ? Comment le fabriquer ? C’est ce que nous allons voir ici.

Comment fabriquer un snuffle mat pour son Saint Bernard ?

Tout d’abord, il faut vous munir d’un tapis en caoutchouc, avec des trous. Ensuite, investissez dans du tissu en polaire, environ 3 mètres. Il suffit ensuite de découper des bandes de polaires, et de venir faire des nœuds en lignes horizontales, verticales et diagonales, dans les trous du tapis.

Voilà comment fabriquer un snuffle mat. Ensuite, il suffira de disperser sur le tapis des croquettes. Votre chien devra alors fouiller, utiliser son flair ainsi que son museau, pour trouver la nourriture. Ainsi, le repas durera plus longtemps, et votre animal va prendre beaucoup de plaisir à rechercher ses croquettes.